services à la personne à Chalon-sur-Saône et Le Creusot
  • Lun. - vend. de 9h à 17h
  • 24 Av. Jean Jaurès, 71100 Chalon-sur-Saône
  • 03 85 46 66 67
  • 50 Rue Maréchal Foch, 71200 Le Creusot
  • 03 85 77 08 00
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L'accompagnement professionnel et sur-mesure au quotidien

Que ce soit à cause d’un accident de la vie ou du vieillissement, vous pouvez avoir besoin d’aide ponctuelle ou régulière pour assurer toutes les tâches du quotidien : entretien de votre intérieur, accompagnement personnel, repas… Asap Services met à votre disposition ses assistantes de vie et ses aides ménagères, afin que vous-même ou vos proches restiez chez vous.

Depuis une dizaine d’années, nous intervenons auprès des personnes fragilisées par tous les problèmes liés au vieillissement, au handicap, aux incapacités temporaires et aux maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques...).

Nos assistantes à domicile sont expérimentées et formées pour répondre à toutes les situations générées par le degré de dépendance, avoir les gestes techniques adéquats et les bonnes attitudes à adopter, toujours avec tact et bienveillance.

aide à la personne

Aide à la personne

Aide au coucher/lever, toilette, actes de la vie quotidienne, repas...

ménage - repassage

Ménage / repassage

Entretien,
nettoyage,
repassage et linge...

accompagnement

Accompagnement

Accompagnement à vos rendez-vous en voiture, sorties...

garde d'enfants

Garde d'enfants

Gardes pontuelles ou régulières, sorties d'écoles, aide aux devoirs...

Le maintien
de la vie sociale


Au-delà de la gestion des soins quotidiens, Asap Services tient avant tout à vous aider à garder une vie sociale.

Ainsi, votre auxiliaire de vie peut vous véhiculer afin de vous rendre à des rendez-vous, pratiquer des activités ou faire des courses.
Elle vous assiste aussi en cas de nécessité pour les démarches administratives ou tout simplement pour la gestion courante des papiers.
Une petite promenade au bras ou une partie de votre jeu de société préféré avec votre assistante de vie vous permettront aussi de ne plus vous sentir coupé du monde extérieur.

Vous avez des animaux de compagnie et ils vous sont chers ? Nous pouvons nous en occuper afin qu’ils puissent rester avec vous.

Peu importe le degré de dépendance ou de la perte d’autonomie, Asap Services s’adapte à vos besoins, en toute transparence et concertation avec vous-même ou votre famille, et en lien direct avec les professionnels de santé. Ce qui importe le plus à nos yeux, c’est vous apporter un bien-être et un confort au quotidien dans votre cadre de vie.

Chaque visite est enregistrée grâce à un système de badge, et fait l’objet d’un compte rendu pour un suivi précis de la personne visitée. L’assistante de vie ou l’aide ménagère ont une mission de prévention et de signalement en cas de dégradation de l’environnement de la personne fragile, de maltraitance avérée ou de danger potentiel.

Asap Services peut aussi mettre en place la téléassistance si vous le souhaitez, en partenariat avec Europ Assistance.

Quelle que soit la demande,
Asap Services vous apporte son expertise et une réponse évolutive à dimension humaine et de qualité pour votre maintien à domicile ou celui de vos proches.


Asap Services vous propose également un service de garde d’enfants âgés de - de 3 ans et + de 3 ans, chez vous, avec une assistante maternelle diplômée : votre enfant est accompagné dès sa sortie d’école, retour au domicile, goûter, jeux et divertissements éducatifs (pas d’aide aux devoirs).
Garde ponctuelle ou régulière : mercredi après-midi, vacances, etc.

Les aides financières

 

L’aide administrative

Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches administratives concernant les aides, les prises en charge financières ou réductions fiscales dont vous pouvez bénéficier. N’hésitez pas à contacter votre référent client qui vous aidera au montage du dossier et à la demande d’aides.

Le crédit d’impôts

Chaque agence ASAP SERVICES est agréée par la DIRECCTE (Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation du Travail et de l’Emploi) et autorisée par le Conseil départemental. Cela vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôts égal à 50% du montant des prestations réglées pendant l’année.

APA = Allocation Personnalisée d’autonomie

L’APA est une allocation versée par le Conseil Départemental destinée à couvrir tout ou une partie des dépenses liées à la perte d’autonomie. Cette aide permet notamment de prendre en charge le coût d’une aide à domicile ou d’une auxiliaire de vie. Le Conseil Départemental détermine le montant qu’il prendra en charge après une évaluation réalisée à domicile par une équipe médico-sociale.

LES CRITERES D’EVALUATION

➤ Le degré de perte d’autonomie (déterminé selon la grille AGGIR)

➤ L’évaluation de besoins

➤ Les conditions de ressources et s’il y a lieu, celles du conjoint

CONDITIONS D’ATTRIBUTION

➤ Avoir plus de 60 ans

➤ Rencontrer des problèmes liés à la perte d’autonomie pour accomplir les actes de la vie quotidienne (GIR 1 à 4)

➤ Résider régulièrement en France

Pour plus d’infos RDV au service APA de votre Conseil Départemental ou sur :
www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr
ou
www.service-public.fr

PAP = Plan d’Action Personnalisé

Le PAP, destiné aux retraités du régime général de la Sécurité Sociale et de la fonction publique, est délivré par la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) et la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse d’Ile de France (CNAVIDF). Il s’adresse aux personnes âgées relativement autonomes (GIR 5 ou 6) mais nécessitant un soutien du fait de leur âge, de leur santé, de leurs ressources et de leurs conditions de vie à domicile. Comme l’APA, le PAP et le montant de l’aide octroyé sont déterminés après une évaluation réalisée à domicile par une équipe médico-sociale du pôle évaluateur du département. A partir de ce plan, la CARSAT pourra financer plusieurs types de services tels que : le portage de repas à domicile, une aide-ménagère, des services de petit bricolage ou jardinage, la téléassistance, etc...

CONDITIONS D’ATTRIBUTION

➤ Avoir plus de 65 ans

➤ Rencontrer des difficultés dans la vie quotidienne

➤ Ne pas déjà disposer d’une aide financière pour la prise en charge de la perte d’autonomie

Pour plus d’infos RDV auprès de votre CARSAT ou sur : www.lassuranceretraite.fr

Dispositif SORTIR PLUS

Les chèques SORTIR PLUS sont une aide financière proposée par la caisse de retraite AGIRC (cadres) et ARRCO (non cadres) pour permettre des sorties accompagnées assurées par des organismes agréés. Le financement est effectué sous la forme de Chèques Emploi Service Universels (CESU), préfinancés et nominatifs, attribués par les caisses de retraite complémentaire. Pour chaque chéquier, une participation financière est demandée : 15€ pour le premier chéquier, 20€ pour le deuxième chéquier et 30 € pour le troisième chéquier. Chaque personne peut bénéficier de trois chéquiers par an maximum.

CONDITIONS D’ATTRIBUTION

➤ A voir plus de 80 ans

➤ Percevoir une retraite AGIRC ou ARRCO

➤ Être confronté à l’isolement ou à la solitude, sans condition de ressources

Pour plus d’infos RDV sur : www.agircarrco-actionsociale.fr - Ou par téléphone au : 0810 360 560

PCH = Prestation de Compensation du Handicap

La PCH est une aide accordée par le Conseil Départemental pour répondre aux problématiques liées au handicap. Toute personne en situation de handicap résidant chez elle sans condition de ressources, quel que soit son handicap, peut bénéficier de cette aide.

La PCH finance à la fois une aide humaine comme une auxiliaire de vie, mais contribue aussi à une aide technique comme l’achat d’un fauteuil roulant, l’aménagement du logement ou du véhicule, etc...

CONDITIONS D’ATTRIBUTION

➤ A voir de 20 à 60 ans

➤ A voir des difficultés à réaliser des tâches essentielles de la vie quotidienne

➤ Résider régulièrement en France

Pour plus d’infos RDV à la MDPH (Maison des Personnes Handicapées) de votre département ou sur : www.handicap.gouv.fr

D’autres aides existent pour vous aider à surmonter votre handicap, telles que l’AAH (Allocation Adulte Handicapé) et l’AEEH (Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé), délivrées par la CAF.
Contactez un conseiller de votre caisse régionale.

PAJE = Prestation d’Accueil du Jeune Enfant

Pour la naissance ou l’adoption d’un enfant, les parents peuvent bénéficier d’aides de la CAF dans le cadre de la PAJE. Elle se compose de 4 allocations :

➤ La prime de naissance
➤ L’allocation de base
➤ La prestation partagée d’éducation de l’enfant
➤ Le CMG (Complément de libre choix du Mode de Garde) = aide que les parents reçoivent lorsqu’ils font appel à un prestataire et que nous appelons plus communément la PAJE
Le montant de l’aide varie en fonction du nombre d’enfants gardés, de leur âge et des ressources de la famille.

CONDITIONS D’ATTRIBUTION

➤ Faire garder au moins un enfant de moins de 6 ans

➤ Exercer une activité professionnelle

➤ Un minimum de 16 heures de garde par mois

Pour plus d’infos RDV auprès de votre CAF ou sur : www.caf.fr

Les autres aides

Votre mutuelle

peut vous aider en cas de perte d’autonomie momentanée (suite à un accident ou une hospitalisation, lors d’une grossesse difficile…) en vous offrant des heures d’aide à domicile. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

Votre caisse de retraite

peut vous allouer un certain nombre d’heures d’aide-ménagère en fonction de votre état de santé, sur avis médical. Renseignez-vous auprès de votre caisse de retraite.

Votre comité d’entreprise

peut vous aider à obtenir une aide à domicile en vous proposant des CESU (dont un certain pourcentage sera payé par le Comité d’Entreprise).

Nos partenaires

Liste des partenariats et conventionnements


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